samedi 21 mai 2011

REPENTANCE : LE MOT INTERDIT ! Aymeric BIMONT


Matthieu 24.12 :
« Et, parce que l’iniquité se sera accrue, l’amour du plus grand nombre se refroidira. »
Un jour où j’ai médité sur cette parole de Jésus qui concerne les temps de la fin – les nôtres ! -, j’ai été saisi d’effroi :
« Seigneur ! Mon amour s’est-il aussi refroidi ? Suis-je concerné par cette parole ? Mon amour est-il froid sans même que j’en aie pris conscience ?! »
Depuis plusieurs années, il semble que les portes de l’enfer aient été grand ouvertes, laissant s’échapper des torrents de boue, de hordes de démons survoltés, n’ayant pour seul but que de détruire, corrompre, souiller, exterminer… Le monde a basculé de façon spectaculaire, comme baptisé dans l’impureté et la violence !
Mais si le monde a été « baptisé » dans ce bain de corruption, l’Eglise l’a été aussi !
Et beaucoup ont abandonné la foi, non pas qu’ils aient abandonné leur croyance en Dieu ou même qu’ils ne fréquentent plus les assemblées, mais ils ont abandonné la vraie foi, celle accompagnée de fruits vérifiables.
Souillés, emportés par cette vague immense d’impureté et de corruption, je crois que beaucoup d’entre nous avons simplement plongé dans l’apostasie, c’est-à-dire le rejet de la vraie foi, au profit d’une religion accommodée et laxiste, en abandonnant totalement notre premier amour !

Luc 18.8 : « Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il encore la foi sur la terre ? »
Ce verset fait écho au premier, et m’a lui aussi saisi d’une grande crainte ! Il est évident qu’à son retour, Jésus trouvera beaucoup de gens confessant la foi et se proclamant de son Nom : mais ces gens auront-ils la foi qui vient de Dieu ?
Cette foi qui leur fait prendre leur croix pour suivre Jésus et devenir de véritables disciples ; cette foi qui coûte tout, qui exige d’eux qu’ils placent leur vie sur l’autel, non pas en paroles seulement mais en actes ?
1 Corinthiens 4.20 :
« Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. »
Il n’est pas seulement ici question de la puissance des miracles ou des dons, mais premièrement de la puissance d’une vie transformée, régénérée, sanctifiée ! La véritable vie de résurrection en Jésus-Christ !
Je parle ici pour l’Eglise de France, bien que cet article puisse concerner bien d’autres également !
Je considère ce message comme étant d’une urgence extrême pour la France, et pour les chrétiens en France.
C’est pour nous tous une question de vie ou de mort, et cela a une portée éternelle.
Mon âme est déchirée par la douleur, en voyant l’état de mon pays, en constatant l’effroyable état du christianisme en France… Et je ne peux me taire !

Si vous me demandez des nouvelles de l’Epouse du Christ, de l’Eglise, je vous répondrai :
« elle va bien ! Merci pour elle ! Elle est magnifique ! Sans tâche, sans rides, elle se porte à merveille, elle se sanctifie, elle s’embellit chaque jour dans la présence de son Seigneur, et cela en dépit des persécutions et des souffrances quotidiennes ! ».
Car oui, il y a une Epouse qui se sanctifie, qui se prépare pour les Noces de l’Agneau, qui lave sa robe dans le sang de son Epoux !
Mais il y a toute une foule de gens se faisant appeler Eglise, et cela sous quelque dénomination que ce soit, mais qui n’a rien à voir avec cette Epouse que viendra rechercher le Seigneur !

Note de Liliane: Rien que de parler de dénomination et de s'en revendiquer indique déjà que vous ne faites pas partie de l'Epouse la vrai! vous ne pouvez revendiquer un autre nom, que celui de Yehsoua Ha Mashia'h, Jésus Christ de Nazareth! En faisant corps avec une dénomination, vous en épousez les esprits qui l'animent et qui sont loin très loin de la volonté du Père.
A méditer...."sortez du milieu d'elle"...

Nous avons un grave problème en France : c’est que tous ceux qui veulent prêcher le véritable Evangile sont abondamment persécutés, non pas seulement par le monde, mais premièrement et surtout par « l’Eglise » elle-même !
Nous avons un terrifiant problème en France : c’est que l’Eglise ne veut plus entendre parler de sainteté, de repentance, de la croix, du prix à payer !

Note de Liliane: Ce n'est donc par l'Eglise de Christ tout simplement!
Nous avons un gigantesque problème en France : c’est que les chrétiens courent après les prophéties, les visions, les bonnes paroles et les moments agréables, mais rejettent Dieu et ses exigences !
Ezéchiel 7.26 : « Ils demandent des visions aux prophètes ; les sacrificateurs ne connaissent plus la loi, les anciens n’ont plus de conseils. »

Par-dessus tout, le mot « repentance » est devenu tabou, censuré ! Il n’y a plus le droit de le prononcer !
C’est un mot qui est rejeté au niveau de la nation tout entière, jusqu’à son président ! La France ne veut plus entendre parler de repentance !
Son président l’a officialisé lors d’un débat sur l’Algérie il y a quelques temps, annonçant que la France refusait de se repentir pour ce qui avait pu se passer dans les anciennes colonies. Du plus petit jusqu’au plus grand, ce pays aura donc rejeté la repentance non seulement de son vécu pratique, mais aussi de son vocabulaire !
Et les chrétiens, qui devraient être les premiers à la vivre et la prêcher, ne veulent plus en entendre parler non plus pour un grand nombre d’entre eux !

Ô FRANCE, REPENS-TOI !!!
Je me sens au tréfonds de mon être comme Elihu, ce jeune homme du livre de Job qui, après que Job et ses trois amis aient fini de débattre sans aboutir à rien, a été saisi d’une grande et sainte colère pour défendre la cause de Dieu. Mon esprit bouillonne également et ne peut se contenir !
FRANCE, RECONNAIS TES PECHES !!! CHRETIENS, REPENTEZ-VOUS !!!
 
Elle ne se sent pas concernée par ses propres péchés !
Elle ne se sent pas concernée par les péchés de son pays !
Quand la France rejette et diffuse le mensonge sur Israël, l’Eglise ne se sent pas concernée !
Quand encore elle n’abonde pas dans le sens des ennemis d’Israël !
Quand la France commet des abominations et se rend complice d’exactions insupportables en Côte d’Ivoire, l’Eglise ne se sent pas concernée !
Et combien d’autres pays avant la Côte d’Ivoire n’ont-ils pas aussi connu ces massacres honteux !
Quand la France se baigne dans l’impureté sexuelle, l’avortement, qu’elle porte aux nues ses homosexuels et qu’elle prône les pires abominations qui soient, l’Eglise ne sent pas concernée !

MAIS PAR QUOI VAS-TU TE SENTIR CONCERNEE, EGLISE !?!!
Peut-être te sentiras-tu concernée lorsqu’il sera trop tard, comme ce célèbre poème du pasteur allemand Martin Niemöller l’exprime, lors de la sombre période hitlérienne d’avant-guerre :
Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester

On aime courir après les soirées de louange et les spectacles, mais il n’y a personne aux réunions de prière et encore moins aux rassemblements pour la repentance !
Eglise hypocrite !!! Pourquoi fais-tu salle comble lorsque tu invites tes chantres à se produire, mais n’es-tu jamais là quand il faut prier, intercéder !?

Eglise hypocrite !!! Tu honores Dieu des lèvres mais ton cœur est loin de Lui ! Tu es froide, ta prédication de la Parole n’est pas suivie des signes qui devraient la confirmer, tu passes ton temps à t’exciter dans des débats, des commentaires sans fin sur Internet, mais lorsqu’il s’agit de te lever et d’agir, il n’y a personne !
Repens-toi ! Les jugements de Dieu sont en passe de tomber sur la France, et en premier lieu sur toi Eglise ! Dans ces temps de désolation et de désastre, seule la véritable Epouse pourra subsister et même se fortifier au travers de tout cela !
Eglise ! Tu ne réagis plus quand on t’envoie des informations sur le martyre de tes frères et sœurs à l’autre bout du monde ! Tu es anesthésiée, endormie, refroidie ! Tu ne veux plus prier ! Tu ne veux plus combattre !
Eglise ! Tes missionnaires souffrent et meurent mais tu ne t’en soucies pas !
Eglise ! Tes vrais prophètes sont mis à mort, sinon physiquement en tout cas par la langue et la persécution, mais tu ne vois rien !
Eglise ! Tes évangélistes n’ont aucun soutien, tu ne veux plus les écouter, tu ne supportes plus de les entendre t’appeler à la repentance !
Eglise ! Tes apôtres ont disparu, et les rescapés ne peuvent œuvrer que dans le secret et la souffrance !
Eglise ! Tes pasteurs, les vrais, ceux de Dieu, ne peuvent pas se lever parce que tu refuses de les reconnaître et de les accepter, ou bien ils meurent de fatigue parce que tu leur imposes un joug que Dieu ne les appelait pas à porter !

Note de Liliane: Il n'y a qu'un seul et Unique Pasteur! Yehsoua, mais beaucoup de conducteurs et ceux là auront des comptes à rendre...
 
Eglise ! Tu devras supporter que je crie à tes oreilles le mot interdit, le mot tabou ! REPENTANCE !!!
Eglise, pourquoi n’es-tu pas sur la brèche pour ton pays la France ?!
Pourquoi les intercesseurs sont-ils si peu nombreux ? Pourquoi personne ne veut-il se repentir pour ses péchés, pour ceux de son pays ? Crois-tu donc être déconnectée de ta nation ? Crois-tu n’y être pour rien ? Qui t’a dit ce mensonge Eglise ?!
N’entends-tu pas la Parole qui vient des Cieux, disant :
Jérémie 4.1-4 :
« Israël, si tu reviens, si tu reviens à moi, dit l’Eternel, si tu ôtes tes abominations de devant moi, tu ne seras plus errant. Si tu jures : L’Eternel est vivant ! Avec vérité, avec droiture et avec justice, alors les nations seront bénies en lui, et se glorifieront en lui. Car ainsi parle l’Eternel aux hommes de Juda et de Jérusalem : Défrichez-vous un champ nouveau, et ne semez pas parmi les épines. Circoncisez-vous pour l’Eternel, circoncisez vos cœurs, hommes de Juda et habitants de Jérusalem, de peur que ma colère n’éclate comme un feu, et ne s’enflamme, sans qu’on puisse l’éteindre, à cause de la méchanceté de vos actions. »


http://amouragape.revolublog.com/repentance-le-mot-interdit-aymeric-bimont-a3757313